Espoir Fraternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Complément de charte/ le 15 avril 2008

Aller en bas

Complément de charte/ le 15 avril 2008 Empty Complément de charte/ le 15 avril 2008

Message  Admin Mar 15 Avr - 14:32

La Guilde s'est aggrandie, elle se développe. C'est une machine forçant maintenant les interactions sociales.
Le bilan à ce jour à mes yeux s'avère mitigé cependant.

Le point Positif, c'est l'avancée en PVE HL...nombre de donjons héroïques sont tombés sous l'action de groupes 100% EF. reste au final les donjons 70 (salles brisées, arcatraz, Caveau et Laby, qui restent des mythes Wink )
On peut monter un groupe hebdomadaire pour Karazhan, et en tournant, il est imaginable de l'avancer sérieusement.

Plusieurs points s'avèrzent négatifs malgré tout, ils sont inévitables, car ils résultent de l'élargissement de l'effectif, cependant je ne peux les tolérer. La guilde par le passé a souffert de ces maux, et il est pour moi inconcevable de retomber dans les mêmes malaises. Je tiens donc à faire quelques rappels ESSENTIELS afin que tout le monde se souvienne, afin que tout le monde respectes ces dogmes incontournables de n'importe quel jeu MMO (massive multiplayer online):

- nous sommes un groupe de joueurs et non d'amis intimes: merci de respecter ce premier principe: votre niveau de langage vis à vis d'une personne doit être adapté en conséquence; certes avec certaines personnes l'affinité est plus forte et l'on peut se permettre quelques libertés, mais pas avec tous!!!! Un raid hors EF ne peut vous offrir votre liberté langagière habituelle, donc merci d'être vigilant sur les canaux de raid et au micro également.

- Ne pas se connaitre n'empêche pas le respect....WOW intègre un filtre qui bannit certains mots et épargne nos yeux de certaines horreurs.....ce n'est pas une raison pour proférer continuellement des grossièretés à l'égard d'une personne ou d'un groupe, même si l'on est contrarié. Merci donc d'être modéré dans vos réactions.

- L'un des principes fondateurs de notre guilde est la liberté de jeu...ainsi un joueur ne participant pas à l'une de vos demandes ne peut être tenu comme responsable d'une quelconque passivité quelquesoit l'activité engagée....nous ne sommes pas mariés ou liés par un contrat! C'est un jeu, et lorsqu'on se connecte, on n'a pas forcément les mêmes envies que tous!

- Qui dit groupe en croissance dit organisation. Jusqu'ici je conseillai Group Calendar comme addon. Je le rend maintenant obligatoire en ce qui concerne les quêtes et les donjons des lvl70. Une inscription sur cet add rend votre présence plus que souhaitable, laissant à la charge du créateur d'évent de compléter le groupe en conséquence. S'inscrire c'est s'engager dans l'event, donc même si une proposition plus alléchente se présente à vous, merci de ne pas se désinscrire à la dernière minute. L'engagement est une marque de respect, que l'on connaisse ou non une personne.

- Le dernier point, mais surtout le plus important, le conflit entre joueurs: il est inévitable. WOW est une microsociété où l'on ne peut exister sans l'autre, surtout en PVE HL. Et cela on ne peut envisager l'utopie d'un groupe en osmose....EF poursuit cet idéal, mais comme toute guilde, soyons lucides, ne l'atteindra jamais. Il n'empêche que tout le monde se doit de faire un minimum d'efforts, comme dans la vie de tous les jours, pour tendre vers un climat de jeu propice au plaisir de tous.
Un conflit peut survenir: Dans ce cas quelques règles d'or:
-- Merci de ne pas s'exprimer comme une poubelle à l'égard de la personne vous ayant agacé: le RESPECT est une valeur qui me tient à coeur, et je ne tolèrerai plus qu'on la contourne.
-- Merci de ne pas s'exprimer sur le canal de guilde: si vous avez un soucis avec quelqu'un, alors cela ne concerne que vous et cette personne. Les autres n'ont pas à jouer les témoins d'une querelle qui au final va nuire à leur expérience de jeu. On se met d'accord, on s'explique, on est raisonnables. Si on envisage de quitter la guilde pour plus de confort soit, mais il ne faut pas se sentir obligé d'entrainer tout le monde avec soit!!!!!!! A ce propos, être dans la même guilde que quelqu'un que vous ne supportez guère ne vous oblige pas à partager votre temps en permanence avec cette personne... Eviter le conflit plutot que de le chercher!!!!! D'autres joueurs souffrent de départs dans la guilde sans être pour autant responsables de querelles puériles.
-- Nous autres officiers, sommes assez nombreux pour vous aider, en tant que médiateurs, dans ce genre de conflits. les OFFICIERS seulement!!!! qui devront à ce titre mettre leurs affinités de côté et avoir un regard neutre à l'affaire.

Voicé mes derniers mots à ce jour: WOW est un JEU, et quand je me connecte c'est pour JOUER, et pas pour faire du SOCIAL ou pour GERER DES CONFLITS...j'ai assez de ma vie réelle pour cela. En ce qui me concerne, si je dois encore rencontrer ce genre d'histoires sans fondements qui viennent ternir mon moment de détente, j'arrête pûrement et simplement de jouer à un jeu qui, au final, me rappelle les soucis de la vie quotidienne. LAISSER MOI CROIRE ENCORE UN PEU QUE NOUS SOMMES ENTRE PERSONNES CENSEES, LAISSER MOI ENCORE VIVRE DES MOMENTS DE PURS PLAISIRS COMME J'EN AI CONNU AVEC CHACUNS DE VOUS AU MOINS UNE FOIS.

Je tiens enfin à ce que tout le monde "signe" la charte et son complément avant la fin de semaine, en postant dans la section suggestion un nouveau tabard de guilde avec un "lu et approuvé", ou a défaut un message stipulant la lecture du dit texte. Je reste ouvert à toute critique bien évidemment. Que les nouvelles couleurs proposées soient celles du retour au jeu, du renouveau de la guilde et de l'accès à un statut de maturité indispensable de chacun.

Dahrr, Espoir Fraternel

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2008

https://espoirfraternel.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser